Accueil > Patrimoine > XAN NAIZ NI: Voyage en Terres Sauvages

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Ce souci d'une rencontre interdisciplinaire dans différents espaces où l'on peut encore aujourd'hui partager la Parole s'appuie

sur une volonté de décloisonner des arts qui s'enrichissent toujours lorsqu'ils se parlent. Le public est alors convié dans cette danse de l'Imaginaire où seuls le Désir et le Goût de l'Autre tiennent lieu de limite absolue.

Souhaitant poursuivre cette rencontre, nos 3 protagonistes ont imaginé le film de 26 Minutes "Xan Naiz Ni" ("Je Suis Xan") qu'ils vous proposent aujourd'hui. Il s'agit d'une fresque sauvage avec des paysages fantastiques filmés en Pays Basque et au sud de l'Occitanie. Les commentaires sont extraits du Roman de Marc, "Xan de L'Ours", et la musique originale de l'album "Naiz" de Peio.
Le montage et la réalisation de Xan Naiz Ni sont signés du Cinéaste Patrice de Villemandy.

Sujet réalisé par Stéphane Ghislain: timeline64.blogspot.com

Rencontre avec Marc LARGE, Peio SERBIELLE et Patrice de VILLEMANDY, lors de la projection de XAN NAIZ NI au théatre du Colisée à Biarritz.

Le projet que défendent et que nous proposent aujourd'hui Marc LARGE, Peio SERBIELLE et Patrice de VILLEMANDY est une manière de regard croisé de 3 artistes contemporains sur leur propre travail et les références culturelles qui le nourrissent, chacun commentant le travail de l'autre.

Marc LARGE, Auteur de Bande-dessinées et de Romans, et Peio SERBIELLE, Chanteur-Compositeur-interprète, se sont rencontrés grâce à l'intercession de leur ami RENAUD. Renaud, Amant inconditionnel des Belles Lettres, Défenseur ardent de la Beauté de la Nature et de la biodiversité avant l'heure, a préfacé "Xan de L'Ours", le Roman de Marc, et apporté sa voix au Disque "Naiz", le nouvel album de Peio.