Accueil > Patrimoine > Sarlat Périgord Noir

Depuis 1928, les cinéastes ont trouvé en ces lieux un décor authentique pour le tournage de films historiques. Les visites de ville proposées par l'Office de Tourisme permettent d'entrer dans l'Histoire de Sarlat et de découvrir les charmes de cette cité médiévale aux accents occitans. 
La ville de Sarlat a obtenu le classement exceptionnel de trois étoiles au Guide Michelin, à l'égal des plus belles cités d'Europe.
logo office tourisme sarlat
A l'est de la grande région Aquitaine, à proximité de la vallée de la Dordogne, Sarlat, capitale du Périgord Noir, est située au cœur d'une zone boisée. 
Le nom de Sarlat évoque à lui seul les plaisirs gastronomiques et culturels. Sa réputation mondiale est liée à sa riche Histoire depuis le Moyen Age. L'évolution au cours des siècles lui a légué un patrimoine d'exception.
Sarlat est le premier secteur sauvegardé de France à avoir été restauré selon la loi Malraux de 1964. Son classement en tant que Ville d'Art et d'Histoire confirme sa grande qualité architecturale. Sarlat est aussi connue pour détenir la plus forte densité en monuments historiques et classés. Ses ruelles du Moyen Age et ses grandes places ensoleillées, particulièrement animées les jours de marchés, offrent un cadre de vie des plus agréables.