Accueil > Patrimoine > Exposition lascaux

affichelascaux

La vallée de la Vézère est connue internationalement pour les richesses de son patrimoine préhistorique, lui valant le surnom de « vallée de l'homme ». Découverte en 1940, la grotte de Lascaux est l’un des monuments les plus emblématiques et les plus exceptionnels de la vallée de la Vézère, qualifiée immédiatement de « chapelle Sixtine de la préhistoire ».En première mondiale à Bordeaux du 13 octobre 2012 au 6 janvier 2013 à Cap Sciences, Lascaux – exposition internationale, invite à découvrir, ressentir et comprendre un site majeur de l’art paléolithique.
Cette exposition itinérante sera présentée en première mondiale et pour la seule fois en France à Cap Sciences (Bordeaux – Hangar 20, Quai de Bacalan) avant d’entamer une tournée dans les plus grandes villes du monde. 
Monumentale, interdisciplinaire et interactive, elle offre aux visiteurs une expérience unique, instructive et intense émotionnellement.
En première mondiale, Lascaux - exposition internationale du 13 octobre 2012 au 7 janvier 2013 à Cap Sciences - Bordeaux Conférence de presse du vendredi 12 octobre 2012 © 2012 Conseil général de la Dordogne
logocg24