Accueil > Sport > Montagne > L'odyssée du flocon à la vague

 


 
 
L'Odyssée du Flocon à la Vague: des sportifs éco-citoyens à la conquête des espaces pyrénéens!

Cette 1ère édition qui s'est déroulée les 24, 25 et 26 Avril 2009 dans les Pyrénées a conduit ses participants le long d'un itinéraire de 3000 mètres de dénivelé partant du Pic du Midi pour se terminer à Anglet, un seul outil de navigation: l'eau un bien commun..
Challenge inédit avec pour parrains d'exception Bixente Lizarazu et Mathieu Crepel, l'Odyssée s'inscrit avant tout dans une démarche environnementale et éducative. Sportifs professionnels de renommée et amateurs ont retracés le parcours d'une goutte d'eau, de la montagne à l'océan.
Ludique et pédagogique, cet événement éco-conçu vise à sensibiliser les générations futures aux enjeux du développement durable. C'est dans cette optique qu'un comité d'éthique veillera à garantir le respect de cet engagement
Snowboard, ski, hydrospeed, VTT, rafting, canoë-kayak, pirogues hawaiennes paddleboard, surf: tel est le défi qu'ont relever les équipes, depuis les sommets enneigés du Pic du Midi, en transitant par Bagnères de Bigorre, Lourdes, Bayonne pour descendre jusqu'aux plages mythiques d'Anglet.