JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Les participants étaient originaires de 25 écoles ou universités différentes en France et à l'étranger, certaines travaillaient en visioconférences. Les concepts dévellopés donnent lieux, pour les entreprises,à une base de travail, pour les participants à des opportunités de stages et d'emploi

 

La quatrième édition des 24 heures de l'innovation, inventée par Jérémy Legardeur enseignant-chercheur à l'Estia s'est déroulée du 22 au 23 octobre 2010 à l'école d'ingénieurs ESTIA.

Le concept: Une rencontre autour de la créativité et de l'innovation en 24 heures chrono à partir de sujets portés par des entreprises,  laboratoires, créateurs et associations, Vendredi 22 octobre à 14H, les sujets sont dévoilés, les participants n'ont que quelques minutes pour choisir leur projet et constituer l' équipe de 10 personnes qui travaillera durant 24H sur le projet choisit.

Samedi 23 14H, les équipes ont 3 minutes pour présenter leur concept, sous forme de prototype, animation virtuel, vidéo ou mise en scène devant 4 juges qui ont la lourde tache d'attribuer des prix aux meilleures innovations.