Accueil > Culture > Musique > SHINKICKERS à l'Atabal 1ère partie d'Izia
Le groupe est accompagné par l'association LMA (Landes musiques amplifiées) qui à pour objet le développement des musiques amplifiées dans le département des Landes, de développer la pratique amateur et permettre l’insertion professionnelle (des musiciens comme des intervenants) en pérennisant et en mettant en réseau, des outils, des formations et des compétences.
Shinkickers, le trio de Ondres dans les Landes, était en concert à l'Atabal (Biarritz) en 1ère partie d'Izia en février 2012.
C'est en 2003 que deux frères, Jean-Baptiste et Quentin Marty (9 ans) décident de créer un groupe de rock avec leur cousin Clément puis avec Pierre-Louis Castro. Si au départ, leur répertoire est tourné vers des reprises (Sex-pistols, Ramones, Hendrix, ACDC...), ils se mettent vite à composer leurs morceaux au fil des jam-sessions, concerts et apparitions dans les festivals et bars locaux de la côte sud des landes. Avec un style désormais tourné vers le Rock et le Blues, très influencé par les 60's et les 70's (la musique de leurs parents !), ceux qu'on appelait encore « les sales gosses » deviennent officiellement les SHINKICKERS (en hommage à une chanson de Rory Gallagher)
Shinkickers: