Accueil > Culture > Musique > Bordeaux mon tremplin 2013 1ère soirée de sélection

Une vidéo RockSchool Barbey

logorockschool barbeybordeaux

Première soirée de sélection du tremplin musical inter-quartiers de la ville de Bordeaux.
C’était le 26 janvier à la salle Son Tay, quartier Bordeaux Sud. Le public était au rendez-vous pour soutenir les cinq groupes qui se sont affrontés dans la bonne humeur.
C’est le groupe C’est Bien Ben qui a sélectionné par le jury et le public pour participer à la finale.
Le premier tremplin musical inter-quartiers de la ville de Bordeaux c’est : 8 soirées de sélection, 8 finalistes, 1 seul gagnant.
Chaque soirée de sélection réunit cinq groupes ou artistes solos dans les huit quartiers de la ville. Les candidats se produisent 20 minutes sur scène, avec au minimum un titre en français et une seule reprise maximum.
Les artistes sont évalués par le public et par des jurys, composés de professionnels de la musique, d’un représentant de la ville de Bordeaux et de représentants du quartier. L’artiste ou le groupe ayant réuni le plus grand nombre de votes sera sélectionné pour la finale. Le 23 février à la Rock School Barbey, elle opposera les huit gagnants des sélections par quartier.
Le lauréat remportera une résidence et un enregistrement à la Rock School Barbey et un prix Ville de Bordeaux destiné à développer son parcours musical.