Accueil > Culture > Littérature > 365 jours de l'histoire du rock d'Alain Gardinier

A l'occasion du salon du disque de Biarritz, nous avons rencontré le journaliste écrivain Alain Gardinier, qui vient de sortir un ouvrage:

365 jours de l'Histoire du Rock, ou Comment raconter les 50 ans de l'aventure du rock (terme générique englobant la soul, le funk, la pop, le folk, le rap, le blues...) dans un livre...
en choisissant 365 jours parmi les plus importants, les plus marquants, les plus forts, les plus drôles également, qui composent cette bande-son des temps modernes. Madonna, Bashung, U2, Serge Gainsbourg, Nirvana, Metallica, les Beatles, les Rolling Stones, Eminem, Led Zeppelin, Noir Désir, les Who, Elvis Presley, Bob Marley, James Brown, Stevie Wonder, AC/DC : ils sont tous là, en compagnie de Gil Scott-Heron, Donny Hathaway, Tirn Hardin et tant d'autres artistes mésestimés qui ont aussi écrit l'histoire du rock.
Truffé d'informations et de détails inconnus, appuyés par une iconographie exceptionnelle, 365 jours de l'histoire du rock est le livre qu'attendaient tous les amateurs de musique.